Hiver

Scolaires, Centres de Vacances et de Loisirs

Relation de chacun avec son milieu (valeurs de respect, de solidarité et de responsabilité), écocitoyenneté, maintien de la biodiversité… L’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable constitue un vrai projet éducatif de transformation de notre rapport au monde.

Sortie scolaire en raquettes
Pour les Accompagnateurs Nature et Patrimoine, c’est une volonté de recréer un lien « non virtuel » entre l’homme et l’environnement montagnard.

 

Nos professionnels sont diplômés d’État, agréés Éducation nationale et agréés Espaces Naturels Sensibles de l’Isère (ENS).

Observation avec une lunette terrestre
Toutes nos interventions avec les scolaires ou les Centres de Vacances et de Loisirs ont lieu dans la nature et se font avec des supports pédagogiques : loupes, jumelles, lunettes terrestres, DVA, pelles et sondes, documents, cartes, boussoles. Nous présentons aussi des indices de vie. Les sorties sur le terrain peuvent être complétées par une vidéo-projection.

Nous proposons des sorties dans le Vercors à la demi-journée ou à la journée, généralistes ou thématiques.

Parmi les thèmes de sorties, voici quelques idées avec un descriptif :
Picto télécharger

 

 

Sorties sur les Espaces Naturels Sensibles du Vercors isérois (en particulier sur la Molière-Sornin, les Écouges et la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors) : le Conseil Général de l’Isère attribue des subventions pour les projets pédagogiques « En chemin sur les ENS ».
Déposer vos projets, pour étude, directement auprès du Conseil Général (Service Environnement à Grenoble). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Conseil Général de l’Isère.
Pour le montage de vos dossiers, vous pouvez téléchargez les diplômes et attestations professionnelles de nos accompagnateurs en montagne.